Les 4émes arènes de la Famille - Nîmes

November 17, 2017

 

Sur le thème des "violences familiales", elles se tenaient le 17 novembre avec la participation de Madame Laure BECCUAU, Procureure de la République, de Madame Béatrice BERTRAND, Directrice du CIDFF Gard, de Madame Katia LOPEZ, Intervenante sociale en Gendarmerie, de Karine PETRIEUX, Psychologue, et de Maître Philippe EXPERT, Avocat, et sous la présidence du Bâtonnier Jean Claude MONCEAUX.

 

Chacun a pu exposer de manière exhaustive et concrète son analyse d'un phénomène qui demeure hélas d'actualité, pour concerner plus de 200.000 personnes annuellement au plan national, ce depuis le signalement, l'accueil, les premières mesures de protection, puis le traitement judiciaire et les conséquences à long terme des violences intrafamiliales.

Nombreuses ont été ensuite parmi les quelques 120 personnes présentes celles à faire part de leurs interrogations comme de leurs témoignages.

 

Organisées par l'Ordre des Avocats, avec le concours de l'Institut du Droit la Famille du Patrimoine, ces quatrièmes "Arènes de la famille" s’affirment donc comme un rendez-vous incontournable que le Barreau de Nîmes entend bien réitérer en conséquence en 2017, pour sa cinquième édition.

Tags: conseil National Barreau Chevenier Nimes avocat

Please reload

Infos importantes

Le cabinet déménage

October 14, 2017

1/1
Please reload

Infos récentes

December 31, 2019

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags