Avocat à Nîmes
Chaque cas est unique...
Une simple consultation peut parfois suffire à vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre situation. A défaut, elle vous permet d’examiner les conditions dans lesquelles votre dossier sera pris en charge dans le cadre de la procédure la plus adaptée à la défense de vos intérêts.
Vous pouvez être bénéficiaire d'une assurance de protection juridique ou de défense pénale et l'ignorer. Vous avez alors le libre choix de votre avocat et notre cabinet saura vous assister.
Toute prestation de consultation et de conseil, ainsi que toute défense devant les juridictions entraînent des honoraires
Une simple consultation est soumise à honoraires, qui varient en fonction du temps consacré ainsi que du service rendu.
Par souci de transparence, lorsqu’un dossier est ouvert à la suite de cette première consultation, Maître CHEVENIER détermine avec vous, en amont de toutes diligences, une convention d’honoraires, qui déterminera les modalités du montant de sa prestation.
La convention d’honoraires détermine le calcul de ces derniers au temps passé. Elle peut inclure des forfaits, incluant l’ensemble des prestations accomplies pour le type de litige en question.
Les honoraires de tout avocat sont régis par l'article 10 de la loi 71-1130 du 31 décembre 1971. Les honoraires sont libres et déterminés en fonction des critères suivants :
- Complexité du cas
- Temps passé sur l’affaire et en audience
- Recherches effectuées
- Importance des intérêts en cause
- Notoriété, expérience et spécialisation de l’avocat
Le paiement des honoraires peut être fractionné selon un échéancier convenu au préalable avec le cabinet.
Vous souhaitez fixer rapidement un rendez-vous.
Contactez le cabinet de Maître CHEVENIER,
ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30
Samedi exceptionnellement